Je crois que ça fait très longtemps, si longtemps même que je ne me rappelle pas de quand date ma dernière lettre.
Parfois c’est un peu maladroit, parfois c’est un peu embarrassant.
Malgré ces sentiments, en me rappelant un par un de tous les moments passés avec vous la dernière fois, je vais t’enter d’exprimer mes émotions dans cette lettre, progressivement, ces émotions qui sont difficiles à exprimer au travers des mots.
Le mot « dernière » est un peu juste, mais maintenant que cette dernière activité à Jeju est arrivée, mon coeur est un peu assommé. Et parce que je peux voir vos sourires lumineux une fois encore, je me sens bien. On dirait que c’est un jour où mon coeur est assailli de diverses manières.
A chaque moment de ma vie quotidienne et de mon emploi du temps chargé, la journée est passée si vite que je n’avais même pas eu le temps de la voir passer. Mais en voyant la mer de Jeju, dont j’ignore quand je la reverrai, ainsi que votre beauté éternelle, c’est comme si un souffle rafraîchissant passait sur mon coeur.
Nous nous créons de nombreux souvenirs, n’est-ce pas ?
Lorsque je me souviens de chacun d’eux, un par un, il y en a vraiment beaucoup, alors je ne sais pas par où commencer.
Lors des temps heureux et plaisants, les moments difficiles et douloureux, vous avancez toujours à mes côtés, alors j’ai toujours pu regagner de la force.
Merci.
Honnêtement, je ne sais pas si ce sont là tous les mots que je veux vous dire.
Merci, au point que c’est difficile d’exprimer pleinement ma gratitude. Merci pour votre coeur, merci pour votre passion, et merci pour votre amour généreux.
Je me demande toujours si normal c’est que je reçoive ce genre d’amour.
Votre amour qui est aussi grand que l’univers, pour moi.
Que devrais-je donner en échange de votre amour ? Je l’accepte seulement comme il vient, alors comment devrais-je faire ? C’est moi qui ne sait pas comment poser cette question qui n’y ai pas de réponse.
Cette fois, je serai séparé de vous pendant quelques temps.
C’est aussi un chemin que je vais prendre pour la première fois, il se peut donc que je sois parfois déboussolé, mais je m’en sortirai en faisant toujours de mon mieux.
Votre amour et votre soutien qui me donneront tous deux plus de temps dans le futur (il parle de sa carrière), (je reviendrai) avec une énergie pleine de joie à l’idée de vous revoir.
Comme si nous nous retrouvions après nous être quittés la veille, je vous dirai simplement « Bonjour ! » non, ne serait-ce pas plutôt « Loyauté ! » que je devrai dire ?^^
Ce sera court si c’est court et ce sera long si ça doit être long, mais en attendant mon retour, veuillez rester ici comme toujours.
Merci. Énormément.
Junsu.
___________
Crédits: @bloom_1226_
Traduction anglaise: @paulisteu
Traduction française: TVXQ France (Amy)
Note: La lettre a été traduite du coréen vers l’anglais, puis de l’anglais vers le français. Certains phrasés et certaines formulations ont été modifiés légèrement pour avoir plus de sens en français.