Bonjour, ici l’hôtel Toscana.
Nous allons faire part de notre position au sujet de la vente de l’hôtel Toscana de Kim Junsu, qui a été annoncée aujourd’hui. Premièrement, la vente de l’hôtel Toscana de Kim Junsu n’a rien à voir avec des actions immorales comme des non-paiement de salaires etc. comme il a été reporté dans certains médias — il s’agit en fait d’un choix inévitable en prévision de la pire des situations.
• Processus de vente de l’hôtel Toscana
Nous allons tout d’abord expliquer le processus de vente de l’hôtel. L’hôtel Toscana a grandi grâce à l’amour de nombreux clients et visiteurs mais récemment, nous avons rencontré des difficultés au niveau du management. Alors que diverses situations comme les intérêts qui doivent être versés chaque mois, le paiement des salaires des employés, les temps hors saison, etc. se sont ajoutées les unes aux autres, les opérations normales (habituelles) sont devenues difficiles.
Malgré ces facteurs négatifs, tout en faisant face à de multiples difficultés, nous avons poursuivi nos opérations avec affection et volonté pour l’hôtel de Kim Junsu. Durant ce temps, nous avons couvert une large portion des dépenses pour l’hôtel avec les revenus et investissements personnels de Kim Junsu. Cependant, vous n’êtes pas sans ignorer qu’il s’apprête à partir pour le service militaire, et il ne continuera pas à gagner de l’argent de façon régulière, nous en avons conclu qu’il sera difficile pour nous de continuer à mener à bien les opérations concernant l’hôtel.
Avec des retards au niveau des intérêts réclamés par la banque, les salaires versés avec du retard, et bien sûr le pire des cas à venir avec des déficits opérationnels, nous avons commencé à nous inquiéter d’avoir à vendre plus tard ou que le pire puisse arriver. Dans le but de minimiser les risques, bien que le montant soit inférieur au montant qu’il a investi, Kim Junsu a décidé de vendre l’hôtel à un professionnel qui peut tenir et diriger l’hôtel mieux que nous l’avons fait.
La vente n’implique pas que Kim Junsu perdra complètement ses droits de possession sur l’hôtel Toscana. Kim Junsu obtiendra une portion de la vente par le racheteur, et sera indirectement impliqué dans l’hôtel. Jusqu’à présent, il était personnellement dirigé par sa famille. Mais cette fois-ci, il continuera à contribuer au développement de l’hôtel Toscana indirectement avec un soutien au niveau du management via actionnariat.
• Retard des salaires des employés
Nous allons à présent vous parler des salaires des employés. A l’heure actuelle, il n’y a pas d’impayés au niveau des salaires des employés de l’hôtel Toscana. Il y a eu quelques retards lorsque nous étions sous pression au niveau du management, mais nous vous informons qu’il n’y a pas de problème de non paiement. En plus de ceci, alors que nous avons normalement payé les salaires des employés avec les parts de revente de l’hôtel, nous avons décidé d’également les payer en fonction des sommes calculées pour démission ou indemnités de licenciement.
Le premier et plus important des problèmes que nous avons eu lors de la revente était la stabilité et le succès de nos employés. Ce sujet a été discuté avec le racheteur en profondeur, et nous avons décidé de maintenir autant que possible la sécurité de l’emploi de nos employés.
L’embauche des employés de l’hôtel Toscana restera sans condition ces deux prochains mois. Pendant ce temps, il pourront choisir de démissionner ou de rester. Leurs salaires durant cette période seront aussi reversés par le racheteur.
Kim Junsu, qui a enduré les investissements pour stabiliser le management de l’hôtel Toscana à cette période, a fait de son mieux pour tenir ses responsabilités jusqu’à la fin. Nous voulons vous dire une fois encore que ceci nous a amené à la vente de l’hôtel, même lorsqu’il (Junsu) a dû faire face à de nombreuses pertes, et ce dans le but d’empêcher la pire des situations qui est de ne pas pouvoir verser à nos employés leurs indemnités à cause d’une situation qui est hors de contrôle comme la mise aux enchères de l’hôtel, etc.
Aussi, quelques médias ont soulevé des questions au sujet des dépenses de l’hôtel et pourquoi elles étaient transférées sur un compte au nom de Kim Junsu. L’hôtel Toscana de Jeju n’est pas une entreprise, mais un bien personnel de Kim Junsu. Ce pourquoi nous dévoilerons toutes les transactions financières faites sur le comptes de Kim Junsu et pas celui de l’entreprise.
_______________
Source: Naver ♦
Traduction anglaise: @paulisteu
Traduction française: TVXQ France (Amy)