
A cause de l’absence du groupe TVXQ, les membres du groupe effectuant actuellement leur service militaire, les résultats de la SM révèlent une forte chute… les pertes (sur les revenus de l’agence) affichent ‘43.15% ↓’
Etant donné que les artistes de l’agence sont en train d’effectuer leur service militaire obligatoire, le KOSDAQ (la Bourse coréenne) a fait une liste des agences et compagnies dans l’univers du divertissement, et les résultats de la SM sont en déclin. Le 9 (février), d’après le ‘système de divulgation électronique du Service de surveillance financière’, les profits liés à l’exploitation de la SM ont chuté de 207 billions de wons depuis l’année dernière, ce qui représente une perte de 43,15%. Bien que les ventes aient augmenté de 7,51% soit 349 billions de wons sur la même période, le profit net affiche lui une baisse de 78,8%, représentant 40 billions de wons. Un membre officiel de la SM a déclaré : “comme une partie de nos artistes sont absents car ils sont en plein service militaire, les activités ont donc été réduites, alors les bénéfices (le profit) d’exploitation ont diminué.”
-sujet sur les effets de la THAAD omis ici-
Seules les reprises des tournées japonaises de Super Junior et TVXQ après leur retour du service militaire pourraient contribuer à une amélioration de ces chiffres et résultats.
-le reste des activités japonaises des autres groupes qui devraient contribuer à une amélioration des résultats (Chine non comptabilisée) a été omis ici-
En particulier avec TVXQ, qui est important au niveau des ventes. D’ici le mois d’août soit d’ici la deuxième moitié de l’année, et une fois le retour de tous, les résultats et les chiffres de l’agence concernant le Japon devraient être de nouveau en hausse.
_____________
Crédits: BizEnter (비즈엔터)
Traduction anglaise: @snxy
Via: TVXQ! Express
Traduction française: TVXQ France (Amy)