News/Traductions diverses/TVXQ

[TRAD] 170927 Billboard : U-Know Yunho de TVXQ! marque son retour dans la Kpop avec ‘DROP’

Article partagé par le compte Twitter officiel de TVXQ! (@TVXQ).

Billboard : U-Know Yunho de TVXQ! marque son retour dans la Kpop avec ‘DROP’

26/9/2017 par 

Photo autorisée
Yunho, « Drop »

 

Après une absence de deux ans, Yunho de TVXQ! a déclaré son retour sur la scène de la K-pop avec son titre propulsif “DROP.”

Une chanson dance avec dubstep-laden crée pour coller au style dynamique de performance de l’idole de K-pop, “DROP” est sortie ce lundi (25 sept.). Retrouvant Yunho (connu comme U-Know Yunho) à un style sonique dans lequel il excelle, ce nouveau titre rappelle le passé alors qu’il propulse la star dans une nouvelle voie de sa carrière.

Débutant la chanson, Yunho délivre des raps féroces sur des instrumentaux grinçants et des rugissements grondants. Après la première minute, la chanson bascule d’un hymne révolutionnaire en feu d’artifice qui contient plusieurs genres. Avec un accent sur des vocaux dominants et des éléments dance puissants, “DROP” a l’air de sortir tout droit de la discographie de TVXQ! de 2011 et 2012.

En regardant les paroles, “DROP” est incroyablement d’actualité, se positionnant elle-même comme hymne millénaire, se déclarant « The King’s Speech » (le discours du roi). Un appel aux armes pour créer un nouveau monde, dans lequel l’icône de la K-pop ouvre la chanson en déclarant : « Nous vivons des temps dangereux/Cette génération a été asséchée mais nous en avons hérité”, reflétant l’anxiété générationnelle sévissant la jeunesse professionnelle dans le monde. Après le dance-break, Yunho délivre un rap piquant qui débute avec “Ça a commencé avec des bougies/ L’émotion est incontrôlable”, ce qui colle à l’image de rébellion crée tout au long du clip vidéo, rappelant les protestations à la bougie (candlelight protests) qui ont mené à l’emprisonnement de l’ancienne présidente de la Corée du Sud.

Alors que le dernier retour de Yunho — “Keep Your Head Down” (2011) premier titre après que trois membres aient quitté le groupe TVXQ! — commençait avec la proclamation verbale “This is the return of the king” (c’est le retour du roi), cette fois Yunho utilise l’agencement du clip vidéo pour imager sa prouesse en tant que  leader dans l’industrie de la K-pop. Sombre et dystopique, le chanteur apparaît comme un dictateur et comme le meneur d’une d’une révolution, dirigeant une équipe de danseurs dans une scène industrielle alors qu’il nous offre une chorégraphie puissante.

Le nouveau single est sorti pour ouvrir la semaine spéciale TVXQ! Week, au cours de laquelle Yunho et son camarade Changmin (connu comme Max) vont nous dévoiler leurs nouveaux titres pour pallier à leur absence, venant tout juste de terminer leurs services militaires obligatoires dans l’armée sud-coréenne. Etant l’un des groupes masculins les plus proéminents de la K-pop dans les années 2000, TVXQ! a mené la croissance du genre au niveau international et demeure un acteur populaire dans ce genre.

Regardez le clip vidéo de “DROP” ici :

 

 

_________
Crédits: Billboard (article original)
Traduction: TVXQ France (Amy)

 

Laisser un commentaire