Il s’est avéré que les JYJ (l’agence C-Jec) ont gagné leur procès concernant l’invalidité de leur contrat exclusif contre la grande agence de musique japonaise nommée « Avex ».
Un représentant de l’agence C-Jes a déclaré : « Aux environs de 14h, notre représentant juridique nous a passé un court appel téléphonique pour nous informer que nous avions gagné le procès » et « Il a déclaré qu’il nous enverra les détails du verdict et le contenu du procès », nous allons donc attendre pour cela.
Les fans des JYJ sont déjà occupés à envoyer leurs félicitations en ligne. La rumeur des faits que : « la cour a rendu son verdict, que Avex doit payer 600 millions de Yen (soit un peu plus de 5 millions d’€) de dommages et intérêts et qu’elle ne peut plus désormais bloquer les futures activités des JYJ au Japon », se répand très vite au sein de la communauté des fans. En rapport à cela, la C-Jes a déclaré : ‘Nous ne pouvons rien confirmer avant que nous ne recevions l’ensemble des détails du verdict. »
Lorsque le groupe JYJ avait été enfermé dans une bataille juridique avec l’agence SM Entertainment, il avait signé un contrat exclusif avec Avex en février 2010 pour leurs activités japonaises. Toutefois en septembre de la même année, Avex a complètement changé leur attitude et un conflit a émergé entre les deux parties. Avex a soudainement commencé à relever un problème avec les controverses entourant les représentants des JYJ et a annoncé qu’elle allait arrêter toutes activités. En octobre, Avex s’est jointe à la SM Entertainment et a commencé à supporter les activités de ses groupes tels que les Super Junior et TVXQ.
Le combat juridique entre les JYJ et Avex a commencé lors des premiers mois de l’année 2011. Les JYJ avaient planifié leur propre concert japonais à Saitama, comme Avex ne les suivait plus par le biais de leur contrat exclusif, cependant elle a bloqué le concert par un nombre varié de moyens.
En Avril 2011, les JYJ ont déposé à la cour une injonction pour interdire l’entrave de leurs activités ainsi qu’une demande d’invalidité de leur contrat exclusif, et ils ont été jusque maintenant en attente d’un verdict.
P.S. : Il semblerait que l’Agence Avex ait décidé de faire appel de la décision du tribunal.
Source : [sports khan]
TradEng : dongbangdata.net
TradFr : TVXQFrance (Deca’)

Excellente nouvelle.
J’aimeJ’aime