– 2003 – 2004 –
Et voilà, on rentre dans la dernière ligne droite avant l’anniversaire des 10 ans.
Cela va bientôt faire 10 ans que nos 5 garçons ont débuté, en ce 26 décembre 2003.
Pour commémorer ça, tout les jours, nous allons passer en revue les moments forts ou emblématiques de la carrière de Jaejoong, Yunho, Yoochun, Junsu et Changmin, année après année.
Bien sur, nous ne posterons pas TOUT, car sinon, vous passeriez la journée à regarder les vidéos, mais c’est une bonne occasion de suivre l’évolution des garçons, et pour ceux qui les ont découvert récemment, peut-être de découvrir de nouvelles choses
Et nous commençons donc par le commencement, les années 2003-2004.
Le groupe a débuté le 26 décembre 2003, lors du Showcase de BoA et Britney Spears. Ils ont chanté « Oh Holy night » a capella avec BoA, avant d’enchainer sur le futur premier single « Hug« .
Cette performance est adorable, et notez à quel point c’est étrange de n’entendre quasiment aucun cri. Les coréens ne les connaissaient pas, (certaines ont eu l’air de se réveiller en pleine chanson ?), les caméramans ne savait pas toujours qui filmer.
Junsu s’est trompé dans ses pas, Jaejoong a glissé sur la fausse neige à la fin, mais on leur pardonne
Le clip de « Hug » sortira en janvier 2004. Ils étaient tout jeunots. Aucun d’eux n’avait encore 18 ans à l’époque, Changmin n’en avait même pas 16, et à l’époque, jouait encore avec les chatons.
Le single de Hug s’est à ce jour vendu à plus de 200 000 exemplaires.
En B-side, nous retrouvons le titre « My little Princess » dont le clip existe en version classique et en acapella.
TVXQ est un groupe dont les performances vocales ont été mises en avant dès le départ
Quelques mois après « Hug » sortira leur second single « The Way U are » avec des looks… radicalement différents… des coiffures… aériennes… au jeu du stylisme, nous dirons que certains ont eu plus de chance que d’autres… Le style musical est aussi différent, montrant qu’ils ne savent pas seulement chanter des balades, mais qu’ils savent aussi bouger leur corps.
« The Way U Are » s’est vendu à environ 300 000 exemplaires
Ils ont eu pas mal de soucis techniques sur cette chanson d’ailleurs : collision Jaejoong/Junsu, Junsu qui perd une chaussure en plein live…
(à 2’19)
Au cours de l’été, ils font une escapade avec la tribu du SM Town sur « Hotmail »
Et sur leur clip d’été « Drive« . Peut-on se mettre d’accord sur le fait que ce clip est… cheap ? XD Ce qui le rend au final hilarant. Des petites innovations capillaires qui n’ont jamais été retentées depuis : Yoochun en blond, Jaejoong avec des bouclettes…
A l’automne est sorti leur premier album Studio « Tri-Angle » du nom de la chanson titre.
« Tri-Angle » est une chanson collaboration, entre TVXQ (dont les looks semblent tout droit sortis de Final Fantasy – en général, on adore ou on déteste), BoA et le groupe The Trax, tous artistes de la SM Entertainment. A son début, la chanson reprend l’air de la 40ème symphonie de Mozart, et en conserve le rythme tout du long, sous les ajouts Kpop.
L’album s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires.
Plusieurs versions en sortiront, notamment une version taïwanaise comprend plusieurs des chansons en chinois.
Au mois de novembre, suite à la signature d’un contrat avec Rhythm Zone, une version internationale de « Hug » sort. Elle est interprétée en anglais.
Pour les fêtes de fin d’année, TVXQ sortent un mini-album spécial, de chansons de Noel « Christmas gift from TVXQ« . Ils reprennent des classiques coréens et étrangers, principalement a capella.
C’est de cet album que provient par exemple la chanson « Magic Castle »
– Photobook –
C’est en 2004 qu’ils partent à Los Angeles pour leur premier Photobook « 1st travel book in Los Angeles », et en profitent au passage pour tourner le clip de « Thanks To »
– Emissions –
Ils étaient inconnus du public à leur début, donc les nombreuses émissions télé qu’ils ont faite à cette époque avaient pour but de familiariser les coréens avec eux
Le test de force (vosta)
Le test de psychologie en analysant leurs dessins (vosta)
Nous pouvons par exemple noter aussi les « Mission Impossible ». Chacun des garçon avait une mission secrète a réaliser sur scène, et les autres n’étaient pas au courant. A la fin de la semaine, il choisissait qui serait le prochain à devoir réaliser une mission
Yunho (partie 2) / Changmin (partie 1 / partie 2) / Jaejoong (partie 1 / partie 2) / Junsu (partie 1 / partie 2) / Yoochun (partie 1 / partie 2) / Unfinished Story
Petite visite de leur dortoir de l’époque (vosta)
– Autre Lives et clips de cette année –
Les fans sont bien plus réactives là, par rapport à leur première performance
En train de faire les andouilles à la radio sur Hug et d’embeter Changmin
On les retrouve en anglais sur cette version de « Heal The World » (Michael Jackson) avec BoA
Le MKMF04, où l’enchainement de chansons leur a fait chanter Magic Castle et Hug… en tenue de Tri-Angle ^^ Jaejoong semble avoir des soucis pour tenir son micro
Un live de Mideoyo au LA Korean Music Festival
En 2004, ils ont gagné notamment les prix du meilleur nouvel artiste au MKMF, aux Golden Disk Award, au MBC Gayo Daejun, aux Seoul Musics Awards, prix de l’artiste de l’année au KBS Music Award, prix de populrité aux Seoul Music Awards,
– Photos diverses de 2004 –