Tohoshinki viennent une nouvelle fois d’écrire une page de l’histoire au Japon.
Le DVD live « TOHOSHINKI Live Tour 2014 ~ Tree », sorti le 27 aout au Japon, s’est vendu à 104 000 exemplaires la première semaine, atteignant la première place du classement DVD hebdomadaire Oricon.
Tohoshinki ont ainsi atteint 7 fois la 1 place du classement DVD hebdomadaire Oricon, et ont battu le record du plus grand nombre de n°1 à l’Oricon pour des artistes étrangers, qu’ils détenaient déjà auparavant, établissant au passage un nouveau record en obtenant en plaçant 5 DVD consécutifs à la première place, ils sont donc les artistes étrangers ayant eu le plus de n°1 consécutifs. Fidèles à leur réputation de Dieux de l’Est que les japonais adorent, ils ont une nouvelle fois prouvé leur statut.
De plus, Tohoshinki ont également pris la première place du classement hebdomadaire « Overall Music DVD-BD Charts » qui combine les ventes de DVD et de Blu-Ray et ont ainsi obtenu le record d’être les premiers artistes étrangers dans l’histoire à vendre plus de 2 millions de DVD et Blu-Ray (T/N: au Japon), ce qui confirme également leur statut et leur popularité inchangée.
-info sur le DVD TREE non-traduites-
Tohoshinki viennent d’annoncer qu’ils tiendront une tournée à 5 Domes à partir du mois de février, avertissant qu’ils établiront un nouveau record en terme de nombre de spectateurs.
___________
Credits: Sports Chosun via Naver
Traduction anglaise: mug_ping
Traduction française: TVXQ France (Leia)
Note: Pour le nombre de spectateurs, ça dépendra si Avex rajoute des concerts ou non. Leur record est pour l’instant de 850 000 spectateurs lors du TIME Tour.