Interview/JYJ/Photos

[INTERVIEW] 141203 Kim Jaejoong, un Prince dans la Ville Impériale (photoshoot pour ‘bnt’, photos inédites)

[Par Nawael Khelil / Photos par Choi Seung Gwang] Musique. Ce monde représente le lien entre les deux choses dont nous allons parler aujourd’hui.

Tout d’abord, Vienne, ville des Arts, capitale de l’Autriche, possède l’un des meilleurs orchestres philharmoniques de la planète. L’atmosphère magique de cette ville, la beauté de son architecture et l’héritage de l’histoire profonde qui définit cette ville ont fait d’elle un lieu idéal pour prendre en photo notre second sujet. Kim Jaejoong, chanteur, acteur, designer. Artiste. L’un des musiciens les plus talentueux reconnu de notre pays arbore une carrière de plus de 10 ans dans l’industrie musicale, non seulement comme chanteur mais aussi comme compositeur. Souvent vu comme un Prince, le représentant de la dynastie des ‘flower boys’ de la Corée était destiné à flâner le long des rues de la Cité Impériale.

Explorer une si belle ville avec un si bel homme ne convient pas à la définition du mot ‘routine’. Vous vous attendriez à ce qu’un tel personnage considère les voayges comme une chose vraiment banale, mais dans le coeur de Kim Jaejoong, il reste beaucoup de curiosité et d’intérêt dans la découverte de nouveaux endroits, de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Cependant, la star la star le fait avec plus de style que le commun des mortels. Avec un long manteau moutarde VanHart di Albazar sur un costume à carreaux d’Antony Morato et un col roulé en cachemire UNIQLO, le designer de sacs de luxe embrasse parfaitement la noblesse de Vienne et le luxe des ornements de ses opéras et palaces.

Après son départ du groupe TVXQ, le groupe de top-stars avec lequel il a fait ses débuts, il a formé JYJ avec deux de ses collègues et meilleurs amis(Park Yoochun and Kim Junsu). Les temps furent durs du fait que les émissions de télévision ont banni le groupe et n’ont pas laissé les trois chanteurs y faire une seule apparition. Son image n’a jamais été trop douce, ni trop audacieuse. Mais Kim Jaejoong est connu pour être un homme sincère et authentique qui, indépendamment de ce que les autres pensent de lui, essaie de son mieux d’accomplir de grandes choses sans renier sa vraie personnalité. Mais grâce à la comédie, il a réussi à revenir sur les petits écrans.

“La raison qui m’a poussé à la comédie doit être différente de celles des autres acteurs. Ce n’était pas parce que je le voulais vraiment, mais plus car c’était le seul moyen que j’avais de passer à la télévision. Mais je sens que c’est quelque chose que, une fois que vous l’avez essayée, vous ne pouvez qu’apprécier de plus en plus.”

En tant qu’acteur dont le talent est reconnu non seulement par le public mais également par les professionnels, et en tant que chanteur, Kim Jaejoong serait un choix parfait pour les comédies musicales. Néanmoins, bien qu’il y ait déjà pensé, il ne semble pas être intéressé par la grande scène pour le moment.

“Je sais que 30 ans n’est pas un jeune âge mais je sens que, sur la durée d’une vie, c’est toujours assez jeune. (rires) Je veux essayer autant de choses que possible tant que j’en ai l’opportunité. En ce qui concerne les comédies musicales, je sens que je pourrai toujours essayer quand j’aurai 10 ou 50 ans, j’ai toujours le temps. J’ai besoin de me concentrer sur mes projets actuels pour le moment.”

Parmi ses dernières activités, en terme de musique, Kim Jaejoong a donné naissance à deux projets solo. Un mini-album et un album complet qui ont tous deux été appréciés dans le monde entier (ils ont trôné en première place dans différents pays). Les caractéristiques de sa musique seraient principalement son genre. Fan de rock (il a été influencé par le rock japonais, son modèle comme chanteur serait Hyde, du groupe mythique L’Arc En Ciel), il a placé ses connaissances et sa passion dans deux petits disques pour exprimer sa personnalité.

Quand vous pensez au rock, vous pensez au cuir et au noir. Une semaine dans la vie de « mode » (fashion) de Kim Jaejoong ne serait pas complète sans ces deux conditions. Il a apporté avec lui à Vienne ses propres créations – sa marque, MOLDIR, est une marque de luxe célèbre de sacs en cuir de crocodile – et les a assorti avec des éléments contemporains. ’30 ans’ ne semble pas être un page très jeune, ce n’est pas le message qu’il semble nous envoyer dans une veste bomber en cuir PERDRE HALEINE. Qu’il affiche un sourire ou non, son aura envoie quelque chose d’innocent, et c’est intemporel.

Innocent, c’est ainsi qu’il se décrit lorsqu’il parle d’amour et de relations amoureuses. Ce qu’il recherche chez une femme est la sincérité, qu’elle soit concentrée sur ce qu’elle veut et sur ses ambitions mais tout en étant capable de lui ouvrir son coeur. Une femme qui peut échanger et partager avec lui leurs sentiments pour faire évoluer leur relation et la rendre plus profonde. Il n’est pas intéressé par le faux : “Mon type de femme idéal ne peut pas être définis par les mots ‘mignonne’ ou ‘sexy’. Mais vu que je suis très mince, j’aimerai que ma compagne ait, plus que du volume, au moins de la chair sur les os. (laughs).”

Malgré sa grande utilisation des réseaux sociaux, Kim Jaejoong reste une personne vraiment mystérieuse, presque distante. Certains diraient même qu’il est ‘froid’. Ce jugement –car s’en est un- a pris racine dans son apparence de prince. Il peut ne rien avoir à voir avec la royauté, il a l’air d’y appartenir. Avec son meilleur ami, Jang Geun Suk, ils représentent en quelque sorte la Famille Royale de l’industrie du divertissement coréen. Il a l’air particulièrement sage. Qu’il soit dans un long manteau noir MASNADA par Artage, ou dans un costume HSH par Kud, il brille et émane quelque chose d’impalpable, inqualifiable avec un autre mot que ‘magique’.

Et qui pense à ‘prince’ pense à ‘cocher’. Dans une version masculine de Cendrillon (Kim Jaejoong est parti du plus bas (maintenant il est ici) et a escaladé toutes les échelles sociales et artistiques grâce à ses efforts et à sa patience), il monte à bord d’une calèche traditionnelle viennoise et fait le tour de la ville aux côtés d’un adorable cocher de la région (son endroit préféré a été le Palace Schönbrunn).

Assis à une terrasse, buvant un espresso con panna (le café viennois typique), il apprécie le genre de pause à l’européenne. Il a pris l’habitude de lire lorsqu’il avait des problèmes d’insomnie. Il a aussi pour habitude de partager ses livres et citations favoris avec ses fans, inspirant des millions de jeunes et envoyant la littérature coréenne vers de nouveaux horizons.

Ce qui rend Kim Jaejoong spécial est également sa capacité à faire de grandes choses simplement. Le moins fait le plus, comme on pourrait dire, est un concept qui convient à l’artiste alors que sa beauté embellit chaque tenue et chaque lieu en une petite pépite. Nous savons que le costume et l’un des meilleurs atouts d’un homme mais cela ne le rend pas nécessairement plus facile pour eux de le démontrer. C’est à cause de sa forte volonté, sa passion ou son aura, que le chanteur a porté un costume blanc BATON dans une pièce ordinaire comme s’il s’agissait d’une couronne. Ce qui aurait pu représenté la pureté a fini par flirter avec la sensualité, et même les murs roses ne pouvaient pas supporter sa virilité.

La visite quasi princière de Kim Jaejoong à Vienne avec ‘bntnews’ a pris fin après quelques jours mais nous pouvons tous nous souvenir que ce voyage a été fait de nouvelles expériences – la sagesse du voyage, de la culture et de l’humanité – est ce qui nous a construit et ce qui nous permettra de laisser une trace sur cette planète. A chaque pas que vous faites, chaque mot que vous partagez, chaque livre que vous lisez a un impact sur vous, ensuite sur les autres, et sur le monde entier. Comme Kim Jaejoong, qui fait de son mieux pour étirer son esprit et le spectre de ses expériences tous les jours, reconnaissons la chance que nous avons de vivre dans un monde aussi ouvert et saisissons chaque opportunité qui nous est offerte. C’est ainsi que vous construirez non seulement un rêve, mais aussi une réalité. (photos par bntnews DB)

Contact: news@bntnews.co.uk

________________
Source: bnt news
Via: WBC
Traduction: TVXQ France (Amy)

2 réflexions sur “[INTERVIEW] 141203 Kim Jaejoong, un Prince dans la Ville Impériale (photoshoot pour ‘bnt’, photos inédites)

Laisser un commentaire