JYJ/Traductions diverses

[TRAD] 170207 Instagram de Junsu : hôtel Toscana

Aujourd’hui, de nombreux articles de presse sont parus au sujet de la vente de l’hôtel Toscana, et Junsu y a répondu via son compte Instagram.

Note de @Melodia_Muse : Feel free to share this/translate into a different language. Just remember to credit me if doing so. (Vous êtes libres de partager/traduire ceci dans une autre langue. Veuillez vous souvenir de me créditer si vous le faîtes).

Post Instagram de Junsu : https://www.instagram.com/p/BQNSjQLgn5H

 

Traduction :

 

Je n’écris pas cela dans le but de retourner contre eux ou expliquer les articles qui sont parus aujourd’hui. Mais une pensée a surgi dans ma tête. Quelqu’un a collecté des informations qui ne sont pas véridiques et les a arrangé à sa manière pour qu’elles aient l’air vraies, faisant de moi un escroc, une personne immorale. Mais pourquoi tout ça juste parce que je suis une figure publique, j’en suis venu à la conclusion que “Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet”? Il y a 2-3 ans, j’étais pris dans une longue bataille juridique à cause d’une personne qui déclarait que je n’avais pas payé les frais de construction [de l’hôtel]. Bien que la lutte soit terminée, les gens qui me montraient du doigt se fichaient du fait que j’ai remporté le procès, ou que la vérité ait été exposée.

J’ai été actif en tant qu’idole et chanteur pendant 14 ans, et dans deux jours, j’entamerai un nouveau chapitre de ma vie car le service militaire m’attend. J’ai pensé à juste fermer mes yeux et mes oreilles [devant ces articles] car je m’apprête à quitter l’industrie du divertissement pendant 1 an et 9 mois, mais une pensée s’est imposée à moi, ce n’est pas juste une affaire de diffamation, c’est un assassinat de mon image.

Il y a des gens qui pensent que le fait que je conduise des voitures de luxe ou que je vive dans une belle maison découlent de mon immoralité et de gains illicites. De toute ma vie, je n’ai jamais rien gagné en faisant du tort à quelqu’un d’autre. J’ai pensé à faire construire un hôtel car je voulais créer un lieu comme dans mes rêves. J’ai laissé la gestion de mon hôtel dans des mains inexpérimentées, alors nous avons fait face à de nombreuses difficultés et je n’ai pas réussi à obtenir de profits en gérant cet hôtel.

Oui, je suis en faute car je n’ai pas réussi à obtenir de profit en tant que propriétaire de l’hôtel. Cependant, j’ai investi mes revenus personnels gagnés de mes nombreuses activités dans l’industrie du divertissement pour aider à gérer cet hôtel. J’ai même disposé de mes propres biens personnels et propriétés pour continuer à payer les salaires des employés. J’ai appris que l’on ne pouvait pas faire tourner une affaire juste en ayant un rêve. Mais je n’ai jamais cherché à gagner de l’argent de manière illicite ou en agissant de manière immorale durant tout ce temps. Le personnel [du gouvernement local de l’île de Jeju] étant au courant des circonstances m’amenant à la décision de vendre [l’hôtel], et ils ont même exprimé leur gratitude envers ma participation dans diverses activités et divers projets à Jeju au fil des années.

Les articles de presse ont raconté tout le contraire. En un instant, ils en sont venus à la conclusion que j’avais agi sous l’impulsion “prends et fuis” (littéralement « mange et pars sans payer ») en ayant pioché dans les fonds publics. Ce n’est pas vrai. Ce n’est vraiment pas la vérité. Ce n’est pas ce qui s’est passé. Je n’ai pas fait cela. Peu importe le nombre de fois ou à quel volume je hurlerai [ce qui s’est réellement passé], personne ne m’écoutera.

Vous pourriez dire : “Alors, dis juste que ce n’est pas vrai et on arrête là. Pourquoi fais-tu une si grosse montagne de cette histoire en te créant un tel problème ?” Mais qui viendra panser les blessures de l’humiliation et les cicatrices que j’en garderai alors que rien de ce qu’ils ont raconté ne s’est réellement passé ?

Bien que je n’ai pas réussi à créer des profits avec cet hôtel et que j’ai dû y placer tout les revenus que j’ai gagné en tant que chanteur à cause de difficultés financières, je ne regrette rien.

J’ai pris la décision de vendre [l’hôtel] après avoir consulté des experts en management professionnel, en espérant créer un futur meilleur pour l’hôtel et les employés.

Mes intentions seront probablement prouvées avant que j’aie quitté le service militaire. Mais je crois qu’une fois de plus, personne ne s’y intéressera d’ici là. Je sais qu’il est futile d’écrire tout ceci. Mais j’écris ceci en espérant que lorsque ma vérité et moi-même seront face à face avec le public à l’avenir, il se rappellera des mots que je crie [au monde entier] à présent, que les articles étaient faux. Merci d’avoir lu ceci.

 

 

 

_____________
Crédits: xiaxiaxia1215
Traduction anglaise: @Melodia_Muse
Traduction française: TVXQ France (Amy)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s